Déclaration des LNC au sujet de la pandémie de COVID-19

Comme d’autres organisations partout au pays, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) surveillent de près l’évolution de la pandémie de COVID-19 au Canada et dans le monde, et prennent des mesures pour veiller à la santé et la sécurité de leurs employés et du public en général. 

Un comité de planification en cas de pandémie, composé de responsables de la santé et la sécurité et de cadres supérieurs, travaille à la prévention de la transmission de la COVID-19 sur nos sites et dans les collectivités locales, tout en s’assurant de la continuité de nos opérations.

Ainsi, sur recommandation de ce comité, le siège social des LNC situé au 25, rue Henderson, à Port Hope, est fermé au public. Ceci fait partie des mesures de distanciation sociale recommandées à l’échelle internationale, auxquelles les LNC souscrivent.  

Les propriétaires de résidence, les partenaires d’affaires, les agents immobiliers et le grand public sont invités à communiquer avec nous par courriel, à info@phai.ca, ou par téléphone, au 905.885.0291. Nous répondrons aux demandes et préoccupations dans les plus brefs délais.

Nous sommes conscients que la COVID-19 continue de se propager rapidement sur la planète et dans les collectivités canadiennes, et nous sommes prêts à modifier nos plans au fur et à mesure que la situation évolue. Dans l’intervalle, les LNC continuent de suivre les consignes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), du gouvernement du Canada et des autorités de santé publique provinciales pour s’assurer que ses mesures de prévention de la COVID-19 sont conformes aux directives et protocoles de santé publique.

À l’heure actuelle, nous suspendons toutes les réunions en personne avec nos entrepreneurs, propriétaires résidentiels et membres du public. Seul un travail limité en plein air sera poursuivi dans certaines zones de la collectivité. 

Les activités impliquant un contact direct avec les propriétaires sont également suspendues. Ceci comprend les inspections, les contrôles et les réunions sur place.

Les LNC continueront de fournir des mises à jour sur le site Web de l’IRPH (phai.ca) au fur et à mesure que cette situation évolue. 

Pour plus de renseignements :
Bill Daly
Gestionnaire, Communications publiques et programmes
Programme de gestion des déchets historiques
Laboratoires nucléaires canadiens
905.885.0291
Renseignements généraux : phai.ca

18 mars 2020