Discutons-en!

SocialNous avons demandé, vous avez répondu. Tandis que notre plan d’information du public évolue, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) aimeraient engager un dialogue avec les membres de la collectivité au sujet des projets réalisés à Port Hope et Clarington dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope. 

La meilleure façon de recevoir des commentaires en temps réel, c’est de passer par les réseaux sociaux, et vous avez confirmé que ce moyen de communication vous plaît puisque vous avez échangé sur divers sujets avec notre équipe sur les plateformes de médias sociaux. De plus, nous avons également discuté avec des groupes composés de résidents de la région. 

Des membres de la collectivité aguerris en matière de médias sociaux ont participé aux récents groupes de discussion sur nos stratégies de médias sociaux. Lors de ces échanges, animés par les LNC, nous avons spécifiquement parlé de la manière d’améliorer nos communications en ligne et le dialogue avec la collectivité. 

La rétroaction du groupe a été claire, honnête et précieuse.  Par exemple, vous nous avez dit que l’excès de jargon et d’acronymes peut vous perdre, mais que vous aimez lire des histoires portant sur le terrain et montrant les travailleurs à l’œuvre, car cela vous aide à vous relier au côté humain de notre travail. Les membres des groupes de discussion nous ont aussi rappelé qu’il est important, dans nos communications, de souligner les bienfaits du nettoyage pour la collectivité. 

« Nous tenons à avoir des échanges ouverts et honnêtes avec la collectivité et nous sommes prêts à répondre rapidement à toutes les questions, tant et aussi longtemps que les règles de la confidentialité nous le permettent », explique Bill Daly, gestionnaire des programmes de communication avec le public.

Le plan de médias sociaux de l’IRPH vise à créer des liens avec la collectivité, à être à l’écoute de ce qui préoccupe le public, à créer un engouement durable pour l’Initiative ainsi qu’à renseigner rapidement la population, avec des données exactes provenant de sources fiables.

« Nous savons que la collectivité évolue, tout comme ses besoins, et nos stratégies doivent être modifiées en conséquence, ajoute Bill Daly. Nous vous invitons à nous faire part de vos questions ou préoccupations et nous vous donnerons l’heure juste. »

Les LNC de Port Hope sont maintenant actifs sur quatre plateformes de médias sociaux, ainsi que sur le site Web (phai.ca). Nous y publions de l’information sur les travaux en cours et à venir, les faits liés aux projets et leurs répercussions possibles - par exemple, fermetures de routes; bruit ou autres perturbations liées aux activités de construction.

Chaque plateforme est utilisée pour une raison précise et les messages sont adaptés à chaque auditoire. Par exemple, les publications les plus longues se trouvent sur Facebook et contiennent des liens vers notre site facebook_logo, Twitter  vous y trouverez des instantanés de nos projets Twitter logo,  Linkedin est utile si vous vous intéressez à notre organisation ou si vous cherchez un emploi Linkedin2 et Instagram vous permet de voir des photos et des vidéos des chantiers, avec leurs réussites, leurs activités et leur impact au jour le jour. instagram-logo

Faites-nous part de vos préoccupations, nous aimons converser avec vous. Merci de vous montrer sociable.