Activités de l’IRPH et ordre de rester à domicile

Mill-St_20210408_04Toutes les activités réalisées à Port Hope et Port Granby dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) se poursuivront pendant la période visée par l’ordre de rester à domicile du gouvernement de l’Ontario. 

Les travaux réalisés par les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) dans le cadre de l’IRPH font partie des activités essentielles en vertu du règlement actuel de l’Ontario. Les personnes qui travaillent à domicile continueront de le faire jusqu’à la levée de l’ordre.  

Les activités de l’IRPH sont réalisées conformément à des protocoles sanitaires stricts liés à la COVID-19. Grâce à des mesures sanitaires rigoureuses contre la COVID-19 et à la surveillance exercée par les LNC, il ne fait aucun doute que nos entrepreneurs et notre personnel peuvent travailler en toute sécurité. Pour obtenir des renseignements sur la sécurité de tous les membres du public, y compris des personnes dont la propriété fait l’objet de travaux d’assainissement, veuillez communiquer avec nous virtuellement (plutôt qu'en personne) à info@phai.ca ou en composant le 905.881.0291.

Les travaux de l’IRPH sont guidés par les principes suivants :

  • Les employés continueront de travailler à distance dans la mesure du possible.
  • Le travail sur le terrain fera régulièrement l’objet d’évaluations pour s’assurer que les avantages continuent de l’emporter sur les risques.
  • Les dangers seront identifiés et des contrôles seront définis et mis en œuvre efficacement avant le début des travaux, puis régulièrement par la suite.

Les LNC continuent de surveiller de près les exigences provinciales et les risques liés à la COVID-19. Nous exhortons tout le monde à suivre les directives des responsables de la santé publique, notamment à maintenir une distance physique, à se laver fréquemment les mains, et à porter un couvre-visage. Nous vous prions également de respecter toute nouvelle directive qui pourrait être annoncée par le gouvernement pour s’adapter à l’évolution de la situation.

Nous exhortons nos travailleurs, les membres de nos collectivités et le grand public à prendre des précautions supplémentaires pour se protéger et protéger leur famille en cette période de pandémie. 

Soyez prudents.

 
19 avril 2021