La Journée virtuelle de l’industrie a mis en lumière les possibilités de marché de l’IRPH

Industry-day

Plus de 50 membres de la chaîne d’approvisionnement nucléaire se sont joints aux Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) lors de la Journée virtuelle de l’industrie qui a eu lieu en décembre 2020. À cette occasion, les fournisseurs ont pu échanger avec le personnel des LNC, promouvoir leurs capacités et leur expertise, et se renseigner sur les occasions commerciales qui pourraient être offertes par les CNL.

Deux séances en petits groupes ont permis aux participants de 17 entreprises de rencontrer des représentants de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) pour en savoir plus sur les activités de l’IRPH. On s’est particulièrement intéressé aux calendriers actuels des projets de Port Hope et de Port Granby et à l’incidence de la COVID-19 sur les échéanciers, notamment les retards qu’elle pourrait engendrer. 

Comme bien des organismes et des projets, les LNC et l’IRPH ont subi les répercussions de la pandémie de COVID-19 et tous les travaux sur le terrain doivent maintenant être effectués en prenant des mesures sanitaires supplémentaires pour assurer la sécurité du public et des travailleurs. Des efforts importants ont été déployés pour planifier les activités en cours et à venir selon le calendrier global prévu et, lorsque c’est possible, les LNC demandent à leurs employés de faire avancer le projet à distance.

Les prochains marchés de l'IRPH visent à obtenir des fournitures de nettoyage, des services de location de tapis, de déménagement, d’abattage d'arbres, d’atténuation du radon et d’arboriculture. Toutes les demandes de propositions sont disponibles sur MERX. 

Les LNC offrent des ressources pour aider les entreprises à saisir les possibilités de marché et à se familiariser avec les processus d’approvisionnement de l’IRPH. Les entrepreneurs devraient s’assurer que l’information les concernant est à jour sur le Portail de la chambre de commerce de Port Hope. Pour plus de renseignements sur les possibilités d’affaires avec les LNC, consultez les sites suivants : https://www.phai.ca/fr/home/carrieres/default.aspx et https://www.cnl.ca/fr/home/vendor_portal/default.aspx