Back To Top
mars 02, 2023

Ce printemps et cet été, dans le cadre de l’IRPH, les LNC reprendront les travaux sur les sites résidentiels de Port Hope.

Les entrepreneurs des LNC effectueront des travaux de construction dans divers quartiers, sur des propriétés résidentielles où des déchets radioactifs historiques de faible activité ont été identifiés.

Vous pourrez voir et entendre les travaux qui débuteront au printemps 2023 et qui consisteront notamment à faire les choses suivantes :

  • Installer des clôtures de construction autour des propriétés et placer une remorque de construction à proximité.
  • Préparer les sites, notamment dégager et déchiqueter des arbres et enlever des pierres de patio, des briques à emboîtement et d’autres matériaux d’aménagement paysager.
  • Enlever ou démolir des remises, terrasses, dépendances et clôtures.
  • Excaver de la terre dans les cours et remblayer avec de la terre propre.

Aucune route ne devrait être fermée, mais il pourrait y avoir des fermetures temporaires de voies dans la zone de construction. Une surveillance de la poussière et du bruit est en place pendant la durée des travaux.


 

Les Laboratoires nucléaires canadiens (CNL) sont résolus à assurer la sécurité du public, des travailleurs et de l’environnement pendant les travaux réalisés dans le cadre de l’IRPH, une solution demandée par la collectivité pour régler un problème environnemental de longue date.



Mises à jour récentes