Back To Top
Aerial view of Port Granby LTWMF

Ces couches forment la couverture et le revêtement de base et, indépendamment les unes des autres, sont suffisamment robustes pour empêcher les matières contaminantes de pénétrer dans l’environnement. Ensemble, elles constituent un système de sécurité à multiples barrières.

L’épaisseur du système de couverture à composants multiples est d’environ 2,75 mètres. Il réduit l’infiltration des eaux de surface à travers les déchets, protège le monticule contre toute intrusion accidentelle dans les déchets et réduit à des niveaux de fond les niveaux de rayonnement gamma à la surface du monticule.

Des systèmes de surveillance sont installés à l’intérieur du monticule et autour du périmètre du site de l’installation de gestion à long terme des déchets.

Usine de traitement des eaux usées du Projet de Port Granby

Équipée des meilleures technologies disponibles pour traiter les eaux usées, la nouvelle usine est entrée en service en octobre 2016, avant le début des activités de nettoyage de l’ancienne installation de gestion des déchets.

Grâce à la technologie de traitement avancée, la qualité de l’eau rejetée dans le lac Ontario répond aux exigences strictes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de traitement des eaux usées.