Back To Top
novembre 23, 2022

Le projet de Port Granby désigné projet de l’année

Le prix de l’Ontario Professional Engineers accordé à un projet ou une réalisation en génie rend hommage à une entreprise qui a eu une incidence importante et positive sur la société ou l’industrie, avec la contribution d’ingénieurs de l’Ontario. La mise en œuvre de ce projet novateur par les LNC a reçu l’appui de nombreux ingénieurs professionnels de toute la province.

Le projet de Port Granby consistait à déplacer en toute sécurité 1,3 million de tonnes de déchets faiblement radioactifs d’un site situé sur les rives du lac Ontario vers un monticule en surface nouvellement construit à l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Granby. Le projet de Port Granby comprend la construction d’un monticule en surface pour isoler les déchets de l’environnement à l’aide d’un système de couverture et de revêtement multicouches. Les LNC mettent en œuvre l’IRPH au nom d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL), une société d’État fédérale.

 

David Wilson, AECOM et Brian Daniels, WSP accepter le prix du projet de l’année. Photo @taranoellephoto

« La fin du projet de Port Granby correspond à la plus importante étape de l’IRPH que nous ayons franchie ensemble jusqu’à présent. L’heureuse conclusion de ce projet illustre combien les LNC ont la capacité de fournir une solution sensée à des problèmes environnementaux de longue date », a déclaré Mark Hughey, directeur général des LNC et responsable de l’IRPH.

Hughey attribue ce succès à la direction et au personnel du principal entrepreneur, Wood Environmental and Infrastructure Solutions, aux membres clés d’AECOM, le consultant en conception de ce projet, ainsi qu’au personnel des LNC affecté au projet.

G-D: Marc Chabot – WSP, Mark Hughey – CNL, Allan McMurray – CNL, David Wilson – AECOM, Blair Greenly – AECOM, Rahul Swarnkar – WSP, David Cole – WSP, Brian Daniels – WSP

Joe Sczurko, président exécutif de l’entreprise Wood Environmental and Infrastructure Consulting, a déclaré ceci : « Nous sommes fiers de nous associer aux LNC depuis30 ans. Ensemble, nous relevons des défis complexes en combinant nos services de conseil technique, de génie, de construction, d’assainissement et de gestion de programme. Le travail effectué à Port Granby représente une réalisation essentielle pour notre client dans ses efforts pour protéger la santé humaine et l’environnement. Ce type d’effort, et ce que nous continuons à faire pour les LNC au chapitre de la remise en état et de l’assainissement de l’environnement pour le rendre plus résilient, témoigne de notre engagement profond envers la création de collectivités durables. Nous sommes honorés de faire partie de l’équipe visée par le prix de l’OPE et de collaborer avec nos partenaires. »

Depuis 75 ans, les prix de l’OPE récompensent les ingénieurs qui apportent une contribution exceptionnelle à leur profession. Ces prix sont l’occasion de célébrer l’excellence en génie et les contributions de la profession d’ingénieur à la société.

Les LNC sont heureux de travailler avec des ingénieurs de divers niveaux tout au long de la mise en œuvre des projets de l’IRPH. « Le projet de Port Granby est un exemple de prise en charge des responsabilités du Canada en matière de déchets et c’est un travail dont les générations futures profiteront pendant des années », a ajouté M. Hughey.



Mises à jour récentes

  • Chemetron – Peindre une lagune

    Des décennies se sont écoulées depuis que la Chemetron Corporation of Canada a fermé son usine de Port Hope, en......

  • L’intérêt de faire tester l’intérieur de sa propriété

    Conservez-vous des petits bouts d’Eldorado Nucléaire chez vous? Le balayage des rayons gamma à l’intérieur de votre maison pourrait vous......

  • AVIS

    Nous sommes conscients que des vents très violents ont touché certaines des clôtures des sites de l’IRPH. Des ouvriers seront......