Back To Top
mars 06, 2023

Les LNC montrent la science à l’œuvre aux élèves de l’école secondaire de Port Hope

Le 15 février, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) se sont installés dans le gymnase de l’école secondaire de Port Hope pour présenter la science à l’œuvre, une séance interactive comportant des activités pratiques, des démonstrations et des échanges entre les élèves et des femmes œuvrant dans une variété de domaines scientifiques dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

L’événement a été organisé pour marquer la Journée internationale des femmes et des filles de science, observée chaque année en février pour promouvoir l’accès et la participation à part entière des femmes et des filles à la science.

« C’était formidable de voir des élèves parler directement avec des femmes travaillant sur l’un des plus grands projets d’assainissement de l’environnement au Canada, car les LNC encouragent les filles à travailler dans le domaine des sciences », a déclaré Bill Daly, directeur des communications publiques et des communications relatives aux permis aux LNC. Des progrès considérables ont été réalisés au fil des ans pour les femmes travaillant dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), bien que l’écart entre les sexes soit encore important dans ces carrières partout dans le monde. »

Plus de 100 élèves ont participé à la séance tout au long de la matinée : ils en ont appris davantage sur l’IRPH, ont essayé des outils et des équipements, ont posé des questions importantes et parlé en tête-à-tête avec des femmes travaillant dans le domaine scientifique au sujet de leur éducation, de leur parcours professionnel et de leurs postes actuels.

En tant que principale organisation canadienne dans le domaine de la science et de la technologie nucléaires, les LNC travaillent en étroite collaboration avec le secteur de l’éducation, du primaire au postsecondaire, afin de partager des informations, de mener des recherches et de promouvoir des initiatives et des activités à caractère scientifique. Par l’intermédiaire du bureau de Port Hope, le personnel des LNC a mené à bien plus de 60 activités pédagogiques à ce jour, notamment des présentations, des visites et des événements spéciaux.

Dans le cadre de son programme d’information du public, les LNC sont heureux de parler d’une variété de questions liées au projet avec des citoyens de tous âges.

Pour réserver une présentation pour votre groupe, veuillez nous écrire, à:[email protected].



Mises à jour récentes