Les travaux de réaménagement prévus sur la rue Walton au cours de l’été 2024 a compliqué la vie des commerces situés dans ce secteur. Pour atténuer ces difficultés et donner un coup de pouce financier à la communauté des affaires, qui en avait bien besoin, les LNC ont lancé une campagne invitant son personnel à magasiner au centre-ville.
La campagne, qui s’est déroulée de juin à novembre 2024, a profité aux commerces du centre-ville de Port Hope. En tout, le personnel des LNC a dépensé la somme de 7 124,17 $ dans les 31 commerces participants. Les comportements d’achat étaient plus marqués dans le secteur de l’accueil. Les restaurants locaux étaient particulièrement populaires. The Thirsty Goose, Santorini’s, Gusto, Beamish House, et Frosted Flour étaient au nombre des endroits les plus fréquentés.
En plus de cette campagne de promotion du magasinage au centre-ville, qui comprenait un tirage au sort mensuel (à caractère incitatif), le personnel était encouragé à organiser des réunions de travail au centre-ville et à acheter des services de restauration et d’autres services auprès de plusieurs fournisseurs de ce secteur. En encourageant activement les dépenses locales et en soulignant le dynamisme du centre-ville, la campagne a permis d’atténuer les répercussions des travaux de construction sur les commerces.
Grâce au soutien des LNC, nous avons établi des liens durables avec les commerces de la collectivité dans laquelle nous vivons et que nous servons. Cette campagne de promotion du magasinage au centre-ville de Port Hope a connu un succès retentissant, en plus de profiter concrètement aux commerces de ce secteur.