Back To Top
juin 11, 2026

Le point sur l’assainissement des propriétés privées dans le cadre de l’IRPH

À la suite de notre annonce concernant la suspension des travaux et l’examen interne, veuillez noter que les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) mettront fin à leur contrat avec WSP pour ce qui est des prochains travaux d’assainissement et de remise en état des propriétés privées.

WSP est un partenaire contractuel de choix. Il continuera à mener à bien les activités d’assainissement et de restauration des propriétés sur lesquelles les travaux sont déjà en cours. WSP continue également de jouer un rôle important auprès des LNC puisqu’il est responsable de travaux dans le port et sur le quai central, d’opérations à l’installation de gestion des déchets à long terme de Port Hope, et d’autres projets dans le cadre du Programme des déchets historiques mis en œuvre en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Ce changement concerne environ 47 propriétés privées pour lesquelles des travaux sont prévus au cours de la saison de construction 2026. Par conséquent, le début des activités d’assainissement sur ces propriétés sera reporté tandis que les LNC mettent en œuvre ces changements. Tous les autres travaux d’assainissement prévus sur des propriétés privées se poursuivront.

Les propriétaires concernés ont été informés directement et continueront de recevoir des mises à jour sur les nouveaux calendriers et les prochaines étapes, au fur et à mesure que le travail de planification progresse.

L’examen a pris en compte divers facteurs, notamment le budget et les possibilités de minimiser les possibles effets des travaux d’assainissement sur le centre-ville de Port Hope et ses environs. Il a également pris en considération les répercussions que pourraient avoir les travaux sur le caractère patrimonial du centre-ville, sur l’environnement et sur la vie sociale, ainsi que sur les entreprises locales et la collectivité au sens large. Les travaux qui devaient être réalisés sur des propriétés privées du centre-ville seront suspendus jusqu’à la fin de l’année.


Les LNC sont toujours résolus à respecter les engagements qu’ils ont pris envers les propriétaires participants au regard de l’assainissement et de la remise en état des propriétés, et à mener à bien, en toute sécurité, les engagements d’assainissement pris envers la collectivité de Port Hope.



Mises à jour récentes