Back To Top
février 05, 2021

Les LNC demandent une prolongation de permis à la CCSN

Les Laboratoires nucléaires canadiens (CNL) ont demandé à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) une prolongation d’un an de l’actuel permis de déchets de substances nucléaires du Projet de Port Granby (WNSL-W1-23311.02/2021).

La Commission tiendra une audience par écrit au courant de l’été 2021 pour examiner la demande. Les membres du public sont invités à participer en soumettant des demandes de comparution. La date limite pour soumettre une demande est le 27 mai 2021.

Vous pouvez consulter l’avis d’audience à : https://nuclearsafety.gc.ca/fra/the-commission/hearings/documents_browse/results.cfm?dt=25-Jun-2021&yr=2021
Pour obtenir un exemplaire du permis actuel du Projet de Port Granby à des fins d’examen, il suffit d’écrire à : [email protected].

La CCSN offre un programme d’aide financière aux Autochtones, aux membres du public et aux parties prenantes qui désirent examiner la demande des LNC. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande et de le remettre à la CCSN d’ici le 1er mars 2021.

Pour plus de renseignements sur le Programme de financement des participants, allez à : https://nuclearsafety.gc.ca/fra/the-commission/participant-funding-program/index.cfm



Mises à jour récentes