Back To Top
septembre 12, 2018

Exercice de préparation en cas d’urgence à l’installation de gestion à long terme des déchets du projet de Port Hope

Le 8 septembre dernier, dans le cadre de son dispositif de préparation continue aux situations d’urgence sur les sites de construction et d’assainissement de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) se sont livrés à un exercice d’intervention en situation d’urgence sur le site de l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope.

Cet exercice – comprenant notamment une simulation d’urgence médicale auprès de blessés – a permis aux LNC et à l’entrepreneur responsable de mettre en action le plan d’intervention d’urgence mis au point dans le cadre du Projet. Les premiers répondants, y compris le service d’incendie de Port Hope et les services médicaux d’urgence de Northumberland sont arrivés sur le site et ont simulé une intervention de secours. Des employés des LNC étaient également sur place pour observer la simulation. Après l’exercice, le personnel des LNC et des services d’urgence se sont réunis pour faire le point sur ce qui avait bien fonctionné et sur les leçons à tirer, le cas échéant.

La sécurité des travailleurs et du public, et la protection de l’environnement sont la priorité numéro un des LNC. Les services de premiers secours continueront d’être consultés et d’autres exercices de préparation en cas d’urgence seront pratiqués régulièrement pendant toute la durée des activités de l’IRPH.

 



Mises à jour récentes