Back To Top
juin 06, 2023

Il fait beau? Alors la saison de la construction a commencé!

Avec l’arrivée du beau temps, la saison de la construction bat son plein en ce printemps 2023. De nombreux travaux municipaux et projets privés sont en cours à Port Hope cette année, sans parler des travaux réalisés dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

Pour savoir si les travaux en cours sont liés à l’IRPH, il suffit de regarder les panneaux de signalisation. Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) exigent que tous les entrepreneurs travaillant sur des sites de l’IRPH installent des panneaux bien visibles à proximité. En outre, tous les camions de l’IRPH sont identifiés par un panneau. Vous pouvez aussi identifier les entrepreneurs de l’IRPH grâce à l’équipement de protection individuelle qu’ils portent quand ils exécutent leurs tâches. Les équipements de protection individuelle tels que les casques et les vêtements très visibles font partie de la culture de sécurité des LNC et sont obligatoires sur tous les sites de l’IRPH.

Si un membre du public s’adresse à un entrepreneur travaillant sur l’IRPH, il sera orienté vers le bureau public des LNC à Port Hope pour obtenir de l’information. N’hésitez pas à consulter notre site Web (phai.ca) pour consulter les avis publics et l’information sur les chantiers en cours dans la collectivité. Les résidents et les visiteurs peuvent également contacter le bureau des LNC s’ils ont des questions sur les travaux en cours. Le bureau des LNC à Port Hope, situé au 25, rue Henderson, est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

La sécurité des résidents, de la collectivité au sens large et de l’environnement, reste une priorité pour les LNC. On rappelle aux résidents qu’ils doivent respecter tous les panneaux de signalisation et continuer à travailler ensemble pour un environnement plus propre.



Mises à jour récentes