Back To Top
mars 10, 2023

La campagne de financement participatif de l’ANEC soutient le centre de soins palliatifs de la région de Durham

Le personnel des LNC a répondu avec enthousiasme à l’appel à voter pour des initiatives qui contribuent à la qualité de vie des communautés voisines où ils vivent, travaillent et se divertissent.

C’est ainsi que des employés des LNC à Port Hope ont récemment visité le futur chantier de construction de Clarington, en Ontario, pour remettre un chèque de 5 000 $ visant à appuyer la réalisation du projet de centre de soins palliatifs de la région de Durham, dont la première pelletée de terre est prévue au printemps.

Les fonds, mis à disposition en reconnaissance des performances de l’organisme au cours de l’exercice 2021-2022, par la société mère, l’Alliance nationale pour l’énergie du Canada (ANEC), étaient disponibles pour des investissements dirigés par le personnel dans des causes et des initiatives importantes pour leurs communautés. La campagne interne invitait le personnel des LNC à proposer une variété de projets et d’organismes qu’ils souhaitaient soutenir et à investir dans les projets de leur choix.

Le personnel des LNC présente des fonds au personnel et aux membres du conseil d’administration du Centre de soins palliatifs de la région de Durham.
Derrière : Kirk Kemp, Leo Blindenbach, Jackie Nixon, Charles Ewart
Devant : Susan Bailie (LNC), Marian Timmermans, Shernette Muccuth Henry (LNC)

Susan Baillie, gestionnaire de la transition des projets aux LNC, à Port Hope, a proposé la candidature du projet de centre de soins palliatifs de la région de Durham, un établissement de neuf lits qui sera construit à Clarington. « Les soins palliatifs visent à aider les personnes et leurs familles à faire face aux derniers jours de la vie d’un être cher et à s’y préparer dans un environnement familial. Trop souvent, on entend parler de personnes en fin de vie qui passent leurs derniers jours ou leurs dernières heures de vie dans un environnement chargé ou bruyant, a déclaré Mme Bailie.  Ce financement soutiendra directement la construction d’un nouvel établissement afin que les habitants de Clarington puissent passer leur fin de vie dans un cadre confortable, attentif et compatissant. »

La campagne interne a permis de distribuer la somme de 150 000 $ à une variété d’organismes et de projets partout au pays, par exemple, des projets d’installations communautaires, de parcs, de sentiers de plein air, de soins de santé mentale, d’aide aux itinérants et de protection des animaux.

À Clarington, les LNC mettent en œuvre le Projet de Port Granby dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope, au nom d’Énergie atomique du Canada limitée, une société d’État fédérale.

 



Mises à jour récentes