Back To Top
janvier 31, 2024

Les LNC annoncent la nomination de Scott Cameron au poste de directeur général du Bureau de gestion du programme des déchets historiques

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont le plaisir d’annoncer la nomination de Scott Cameron au poste de directeur général du Bureau de gestion du programme des déchets historiques de Port Hope (Ontario). M. Cameron est responsable de la supervision de tous les projets et programmes exécutés par le bureau des LNC à Port Hope, y compris de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

Les activités de l’IRPH sur tous les grands sites, où se trouve la majeure partie des déchets radioactifs de faible activité, sont en cours, l’accent étant mis sur l’assainissement des propriétés privées. M. Cameron, qui habite Port Hope, est bien placé pour prendre en charge cette nouvelle phase du projet. « Scott est tout à fait apte à assumer ce rôle à Port Hope, car il connaît bien la collectivité. Je m’attends à ce que l’IRPH continue d’avancer au rythme actuel », a déclaré Monica Steedman, vice-présidente des LNC chargée de la gestion de l’assainissement de l’environnement.

Cameron était jusqu’à présent directeur général adjoint par intérim des LNC dans le cadre du projet de restauration des Laboratoires de Whiteshell, au Manitoba. Fort d’une expérience inestimable de plus de 30 ans dans l’industrie nucléaire canadienne, en l’occurrence dans les centrales en activité de Darlington et de Pickering où il a occupé des postes de direction, M. Cameron enrichit le Bureau de Port Hope de ses connaissances et son expertise.

Cameron remplace Mark Hughey, dont le mandat aux LNC s’est terminé le 26 janvier 2024. L’IRPH a franchi plusieurs étapes importantes sous la direction de M. Hughey, notamment l’assainissement du ravin de la rue Strachan, des viaducs, de deux sites de déchets industriels et de propriétés résidentielles de Port Hope.

« Je suis ravi de travailler avec ce groupe de professionnels compétents pour réaliser dans ma ville natale l’un des projets d’assainissement environnemental les plus importants et les plus complexes au monde », a déclaré M. Cameron.



Mises à jour récentes