Back To Top
mars 09, 2017

Port Granby

Après une interruption temporaire des activités de déplacement des déchets radioactifs historiques de faible activité, les travaux d’excavation réalisés sur le site de l’installation de gestion des déchets de Port Granby ont repris.

Le 1er décembre 2016, les LNC ont demandé (à titre préventif) à l’entrepreneur du projet de Port Granby d’interrompre les travaux d’excavation et de placement des déchets lorsque deux opérateurs de machinerie ont éprouvé de légers malaises pendant la mise en place des déchets. Les LNC ont demandé à l’entrepreneur de mener une enquête approfondie sur l’incident et de passer en revue les plans et les pratiques visant à assurer la sécurité des travailleurs pendant les activités de déplacement des déchets. L’entrepreneur devait aussi prendre des mesures pour que ces incidents ne se reproduisent pas.

L’entrepreneur a donc amélioré les plans et les procédures visant à assurer la sécurité des travailleurs – il a notamment prévu d’autres séances de formation en santé et sécurité et de l’équipement de sécurité supplémentaire. Dans la foulée de ces mesures, les LNC ont déterminé que les travaux d’excavation des déchets radioactifs historiques de faible activité pouvaient reprendre sans aucun danger sur le site de l’installation de gestion de Port Granby.