En après-midi, à environ 12 h 45, le 19 novembre 2018, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) se sont aperçu qu’il y avait une fuite d’un litre d’eau environ sur la rue Cavan, provenant du réservoir qui était transporté vers l’installation de gestion à long terme des déchets. Le réservoir contenait des eaux pluviales et de surface, recueillies pendant l’assainissement du site de stockage provisoire, dans le prolongement de la rue Pine Nord.
Dès qu’il s’en est aperçu, le chauffeur a rangé le camion sur le bas-côté de la route. Les LNC ont immédiatement épongé la chaussée pour absorber l’eau. Une analyse de l’eau, réalisée avant que le camion ne quitte le site, indique que cette fuite n’a eu aucun effet sur l’environnement. Un contrôle radiologique de la chaussée a confirmé qu’il n’y avait pas de contamination.
Les LNC ont fait part de l’incident à la Commission canadienne de sûreté de l’environnement.
La sécurité des travailleurs et du public n’a pas été mise en danger, ni à un moment ni à un autre. Des mesures correctives ont été mises en place pour prévenir un autre incident de ce genre.