Back To Top
mai 15, 2024

Ramassage des déchets : Les gardiens de l’environnement à l’œuvre

Les quelque 100 membres du personnel de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) qui se sont lancés dans une opération de nettoyage à l’occasion de la Semaine de la Terre étaient clairement animés par le désir de protéger notre environnement naturel. Ces employés sont fiers d’agir comme gardiens de l’environnement aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle. Il était donc important pour eux de s’associer à nos partenaires contractuels pour saisir une occasion de protéger et de remettre en état notre environnement.

L’équipe était composée d’employés des LNC, de WSP et d’Arcadis. Tous ont uni leurs efforts pour nettoyer les rives du lac Ontario le long du sentier Waterfront, près des plages Est et Ouest de Port Hope, et près des bureaux des LNC, rue Henderson.

Avec enthousiasme, les participants se sont mobilisés pour ramasser les détritus, les ordures et autres débris résultant de l’interaction humaine avec l’environnement naturel. La compétition amicale entre pairs a permis de recueillir 637,5 livres – 40 sacs pleins – de déchets qui ont été éliminés en toute sécurité. Les déchets étaient principalement constitués de mégots de cigarettes, de plastique et de microplastique, ainsi que d’emballages alimentaires.

Cette opération de nettoyage a été organisée par le club social du bureau des LNC de Port Hope, dans le cadre de la campagne d’Ocean Wise, destinée à effectuer un grand nettoyage du littoral canadien et du défi lancé par la mairesse, « Gardez le comté propre ».

L’IRPH est un projet environnemental unique en son genre. Il a été lancé pour résoudre un problème environnemental de longue date, c’est-à-dire à éliminer les déchets radioactifs de faible activité se trouvant dans la région de Port Hope et à les transporter en toute sécurité vers une installation de stockage à long terme.

Pour plus de renseignements sur les activités de l’IRPH, veuillez nous contacter au 25, rue Henderson, au 905.885.0291 ou à [email protected].



Mises à jour récentes