Back To Top
mai 10, 2023

Vivre en gardiens de l’environnement

Prendre soin de l’environnement est plus qu’un simple travail pour le personnel des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et les entrepreneurs de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). C’est ce que nous avons pu constater par un vendredi après-midi ensoleillé d’avril, alors que des employés des LNC, d’Arcadis et de WSP ont nettoyé le secteur riverain de Port Hope et les zones adjacentes à l’occasion de la Journée de la Terre.

Plus de 70 personnes se sont portées volontaires pour ramasser les déchets jonchant les espaces publics et les routes à proximité des sites de travail de l’IRPH, la plage Est de Port Hope et des sections du sentier longeant les rives et ses environs. Grâce à ce précieux coup de main, plus de 140 livres de déchets ont pu être ramassés et éliminés.

Les activités étaient supervisées par le personnel responsable de la santé et de la sécurité, qui ont pu échanger avec le public et le renseigner au sujet de la conservation de l’environnement. Dans l’ensemble, ce fut une excellente occasion de rendre à la nature un peu de ce qu’elle nous donne et de soutenir l’un des principaux piliers de la vision des LNC à l’horizon 2030 : restaurer et protéger l’environnement.

Ces initiatives de nettoyage s’inscrivaient dans le cadre d’un événement d’Ocean Wise visant à effectuer un grand nettoyage du littoral canadien, et du défi lancé par le maire pour que le comté de Northumberland reste propre. Nous remercions tout particulièrement l’équipe de WSP responsable de l’environnement, ainsi qu’Arcadis et Rob Monico, coordonnateur des services environnementaux et de la durabilité aux LNC, qui a participé à l’organisation de cette activité percutante. Les LNC et ses entrepreneurs travaillent toujours ensemble pour faire de Port Hope un endroit où vivre, jouer et travailler est encore meilleur.



Mises à jour récentes