Dans le cadre des activités de l’Initiative dans la région de Port Hope, les entrepreneurs des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) effectueront des travaux sur le terrain à l’extrémité ouest de la voie municipale connue sous le nom de « Brogden’s Lane », près de la rue Ontario.
Pour procéder en toute sécurité aux travaux d’excavation, au chargement des camions et au transport des déchets radioactifs de faible activité, nous sommes dans l’obligation de fermer la voie. Une partie du trottoir sera également fermée et il ne sera pas possible de stationner dans les environs immédiats.
Ces travaux devraient débuter en décembre 2025 et se poursuivre jusqu’en avril 2026.
Des signaleurs aideront à contrôler la circulation. Nous vous prions de faire preuve de prudence lorsque vous circulez dans ce secteur et de respecter tous les panneaux de signalisation.
Les LNC sont résolus à veiller à la sécurité de leurs effectifs, du public et de l’environnement tandis qu’ils mettent en œuvre cette solution demandée par la collectivité afin de résoudre un problème environnemental de longue date.


