Back To Top
avril 28, 2022

Accès à l’IGDLT de Port Granby par l’entrée du chemin Lakeshore (15 au 20 mai 2022)

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a informé les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) qu’il y aurait des travaux de remise en état sur le passage à niveau du chemin Elliott, à Port Granby.

L’accès à l’installation de gestion des déchets à long terme (IGDLT) de Port Granby par le chemin Elliot sera fermé pendant cette période. Le site sera accessible par l’entrée sud du chemin Lakeshore.

Des efforts seront déployés pour coordonner ou reprogrammer les livraisons pendant cette période, mais les résidents doivent s’attendre à une augmentation de la circulation sur les chemins Newtonville et Lakeshore, principalement des véhicules d’employés et d’entretien ainsi que quelques gros camions de livraison et de transport.

Le CN a indiqué que les travaux auront lieu entre le 15 et le 20 mai 2022, mais les dates peuvent changer légèrement en fonction de l’évolution du calendrier du CN.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec Sandra Weeks, agente de communications, au 905.885.0291 ou par courriel, à [email protected]. Après les heures de bureau (de 8 h 30 à 16 h 30), vous pouvez joindre le bureau de gestion des LNC au même numéro.

Au sujet du projet de Port Granby

Dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope, le projet de Port Granby consiste à déplacer plus de 1,3 million de tonnes de déchets radioactifs historiques de faible activité et de sols légèrement contaminés dans une ancienne installation de gestion des déchets, à la limite sud-est de la municipalité de Clarington.

Le projet vise à construire un monticule en surface dans lequel les déchets seront isolés de l’environnement, ainsi qu’une usine de traitement des eaux usées et une infrastructure de soutien.

Le Projet de Port Granby est réglementé en vertu d’un permis de déchets de substances nucléaires délivré aux Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN). En vertu de ce permis, des mesures rigoureuses de sécurité, de sûreté, de radioprotection, ainsi que des protocoles de santé et sécurité au travail ont été mis en place pour minimiser les risques pour le public, les travailleurs et l’environnement.



Mises à jour récentes