2020 – Progression des travaux/2020 – Progression des travaux

2020
2020 – Progression des travaux
- Plus d’un million de tonnes de déchets est stockée à l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope, ce qui représente près de la moitié de tous les sols contaminés retirés de divers endroits à Port Hope.
- Les LNC reprennent leurs activités après l’arrêt forcé causé par l’épidémie
- Les LNC mettent sur pied un groupe de travail interne sur la participation des Autochtones à la gestion de l’assainissement de l’environnement afin de coordonner les activités de sensibilisation auprès des Premières Nations et d’autres communautés et organisations autochtones.
- L’IRPH accueille le personnel des LNC de l’installation de gestion des déchets près de la surface de Chalk River et des représentants de la Nation Métis de l’Ontario pour discuter de la construction et de l’exploitation des installations de gestion à long terme des déchets de Port Hope et de Port Granby.
- Les LNC finissent de retirer 1,3 million de tonnes de DRF sur l’ancien site de gestion des déchets de Port Granby.
- Les LNC font le point sur le Projet devant des représentants de la Nation Métis de l’Ontario, de la Nation Anishinabek et des Premières Nations Mississaugas de Scugog Island.
- Séance annuelle de consultation des Premières Nations au sujet de la proposition visant à modifier les critères de nettoyage de l’IRPH.
- Les LNC terminent l’assainissement et la remise en état sur la plage ouest de Port Hope.