Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) viennent de publier leur Rapport sur le durablilité 2024-2025, le dernier d’une série de documents annuels qui retracent le parcours de l’entreprise vers des opérations plus durables.
Publié pour la première fois en 2021, le dernier rapport en date donne au public, aux intervenants est parties prenantes des LCN un aperçu du travail accompli pour intégrer la durabilité dans les projets, les programmes et la culture de l’entreprise, en coordination avec Énergie atomique du Canada limitée (EACL).
Le rapport sur le développement durable des LNC comprend des objectifs et des cibles liés à la performance environnementale, notamment les émissions de carbone, l’efficacité énergétique, la biodiversité et la gestion des déchets, ainsi que les engagements de l’organisation en matière de développement durable social et économique et de bonne gouvernance. Entre autres activités, le rapport met en évidence les mesures prises par les LNC pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités, favoriser la diversité de sa main-d’œuvre et un milieu de travail sain, poursuivre son travail de mobilisation des communautés locales et autochtones, et élargir les débouchés économiques des entreprises autochtones et locales. Compte tenu de la priorité nationale accordée à une énergie propre et sûre, le rapport souligne également la manière dont les LNC soutiennent l’écosystème nucléaire au sens large et contribuent à placer l’innovation nucléaire au cœur d’un avenir plus durable.
Pour en savoir plus sur le parcours vers la durabilité d’LNC, cliquez ici.

