Back To Top
août 24, 2022

Renouvellement du permis de l’IRPH : Mise à jour

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont demandé à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) de renouveler pour une période de dix ans le permis de déchets de substances nucléaires du projet de Port Hope afin de poursuivre les activités d’assainissement. Notre permis actuel expire le 31 décembre 2022 et l’audience pour le renouvellement du permis devrait avoir lieu le 22 novembre 2022.

Le dossier accompagnant la demande contient un document à l’intention des commissaires, qui présente un résumé des projets des dix dernières années, et les plans des prochaines années. Ce document est disponible ici. La CCSN sollicite maintenant les interventions et la période de sollicitation prendra fin le 14 octobre 2022.

La CCSN a récemment distribué un avis d’audience publique pour une installation nucléaire dans les boîtes aux lettres des résidents de Port Hope. Cet avis contient des renseignements sur la façon de participer à l’audience. Tous les documents relatifs à l’audience se trouvent sur le site Web de la CCSN, sous la rubrique « Audience publique du 22 novembre 2022 » concernant la « demande des Laboratoires nucléaires canadiens pour le renouvellement du permis de déchets de substances nucléaires pour le projet de Port Hope » https://nuclearsafety.gc.ca/fra/the-commission/hearings/cmd/index.cfm. Au fur et à mesure que des interventions seront soumises, elles seront également publiées.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez soutenir la demande de permis de l’IRPH et l’échéancier du projet, et comment participer à l’audience, consultez le site : https://www.phai.ca/phai-licence-renewal/?lang=fr



Mises à jour récentes