Back To Top
avril 11, 2022

Les travaux spécialisés sont plus longs

Les tests réalisés dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) permettent de savoir s’il y a des déchets radioactifs historiques de faible activité sur les propriétés de Port Hope avant de procéder à un nettoyage. Il faut parfois prélever d’autres échantillons pendant les travaux de nettoyage afin de vérifier la quantité de déchets qu’il faut éliminer.

Nous devons procéder à ce type de vérification pour réaliser les projets en toute sécurité, car de nouvelles données pourraient à tout moment changer les choses.

Si, pendant les travaux, on se rend compte qu’il y a des problèmes de structure ou de sécurité, ou que nous sommes en présence de substances devant être manipulées avec une attention particulière (par exemple, l’amiante), ou que les structures ou les arbres pourraient subir d’autres effets que ceux prévus à l’origine, les travaux pourraient durer plus longtemps sur votre propriété.

Les travaux réalisés sur les sites de l’IRPH sont très différents des travaux typiques de construction résidentielle. Les travaux d’assainissement comprennent aussi plusieurs niveaux de surveillance, y compris la radioprotection et la surveillance environnementale. Les responsables des LNC surveillent en permanence les entrepreneurs sur tous les sites de l’IRPH, et la Commission canadienne de sûreté nucléaire mène fréquemment des inspections aussi bien de routine que ponctuelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus de contrôle radiologique et d’assainissement de votre propriété? Vous trouverez de l’information sur notre site Web : https://www.phai.ca/port-hope-project/testing-port-hope-properties/cleaning-up-residences-and-privately-owned-properties/?lang=fr



Mises à jour récentes