Back To Top
octobre 05, 2022

Poursuite du Projet de Port Hope

La date de l’audience de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) approchant à grands pas, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) invitent les parties prenantes à jeter un coup d’œil à ce qui a été réalisé dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope au cours des dix dernières années. Pour ce faire, cliquez ici.

Dans un document récapitulatif, les LNC présentent les faits saillants du document aux commissaires remis à la CCSN pour accompagner la demande de renouvellement du permis de déchets de substances nucléaires du projet de Port Hope pour une période de 10 ans. Ce permis permettra de poursuivre les activités de nettoyage à Port Hope.

Le résumé présente les leçons tirées, les activités de mobilisation des Autochtones, de même que les travaux en cours et les travaux qui sont prévus dans le cadre de l’IRPH.  Le document aux commissaires traite du rendement opérationnel des LNC et de son engagement continu envers la sécurité et la protection de l’environnement pendant la période d’autorisation actuelle. Il décrit également les travaux qui devraient être réalisés dans le cadre de l’IRPH si le permis combiné est renouvelé par la CCSN.  Lors de l’audience qui aura bientôt lieu au sujet du renouvellement du permis, il sera question de l’information présentée à la CCSN dans le document aux commissaires.

Le permis actuel expire à la fin de l’année et les LNC demeurent résolus à terminer les projets de l’IRPH en toute sécurité, dans le respect de leurs obligations. Le document aux commissaires est disponible dans son intégralité ici, sur le site Web de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

L’ audience de la CCSN visant à renouveler le permis de déchets de substances nucléaires du projet de Port Hope aura lieu le mardi 22 novembre, au Best Western Plus, 930, rue Burnham, Cobourg. Tout le monde est invité à y assister en personne, ou virtuellement sur la plateforme Zoom. Vous avez jusqu’au 14 octobre pour présenter une demande d’intervention.

Pour en savoir plus sur la demande de permis de l’IRPH, cliquez ici.

 



Mises à jour récentes