Back To Top
avril 07, 2022

Réalisez vos projets en attendant…

Pendant que les propriétaires attendent que les LNC effectuent des tests ou des travaux de nettoyage sur leur propriété, nous voulons que vous puissiez profiter de votre espace.

Allez de l’avant et réalisez vos propres projets – faites des rénovations, cultivez un jardin, réalisez un aménagement paysager. Les LNC travailleront avec vous pour s’assurer que, le cas échéant, les matériaux contaminés sont retirés de la zone de votre projet, et ce, sans frais supplémentaires pour vous. Communiquez avec notre bureau en composant le 905.855.0291 pour en savoir plus sur le Programme de surveillance de la construction. Toute personne entreprenant un projet de construction, quelle que soit sa taille, peut bénéficier de ce programme.

Si vous souhaitez connaître les résultats de tous les tests effectués à ce jour, demandez une lettre sur l’état radiologique (RSL) de votre propriété. Vous y trouverez tous les renseignements voulus. Vous pouvez la conserver dans vos dossiers personnels ou, si vous voulez vendre votre propriété, la remettre à votre agent immobilier pour qu’il la communique aux acheteurs potentiels. Pour demander une lettre, cliquez ici. Il faut prévoir jusqu’à six jours ouvrables avant de recevoir la lettre et assurez-vous que toutes les sections du formulaire ont été remplies, sans oublier l’adresse électronique à laquelle la lettre doit être envoyée.

Notre bureau, situé au 25, rue Henderson, est désormais ouvert au public. Si vous désirez avoir des renseignements sur une propriété en particulier, il faut prendre rendez-vous. Pour les questions d’ordre général sur l’IRPH, vous pouvez vous présenter à notre bureau. Un agent de communication des LNC pourra vous dire où se situe votre propriété sur la liste des propriétés devant faire l’objet d’un assainissement dans le cadre de l’IRPH.

Trois signes indiquent que votre propriété est la prochaine sur la liste :

  1. Les LNC ont passé en revue avec vous le plan des travaux s’appliquant à votre propriété.
  2. Vous avez signé l’entente d’assainissement et de remise en état.
  3. Vous avez été invité à participer à une séance d’information de quartier.

Pour plus de renseignements sur les différentes étapes du nettoyage, consultez la section Nettoyage de votre propriété .



Mises à jour récentes